Les enfants adorent jouer aux indiens et ils raffolent des cabanes. Alors même si vous n’êtes pas un grand bricoleur, vous pouvez leur fabriquer une cabane en forme de vrai tipi d’indiens… Succès et longues heures de jeux assurés !
Construire le tipi
- Poser un pieu allongé par terre. Glisser un morceau de ficelle en dessous puis croiser la ficelle sur le dessus. Poser un deuxième pieu au-dessus, puis nouer la ficelle très serrée autour du deuxième pieu. Renouveler l’opération en accrochant le troisième pieu à l’un des deux premiers. Utiliser le troisième morceau de ficelle pour accrocher ensemble les deux bâtons qui ne le sont pas encore. Cette manière d’accrocher les pieux tout en croisant la ficelle est essentielle pour le succès de la fabrication du tipi car elle permet aux pieux d’être mobiles.
- Lever les trois pieux à la verticale, puis en écarter les bases afin de créer un triangle équilatéral.
- Positionner les draps autour des bâtons et les accrocher avec la dernière ficelle au niveau du croisement de bâtons. Bien tendre les draps au sol pour agrandir la taille du tipi et poser de grosses pierres pour maintenir les draps au sol.
- Les pinces à linge permettent de fermer l’ouverture du tipi.
Les étapes de construction du tipi en images