En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.
Matériel 1 gros carton 1 petit carton 1 paire de gros ciseaux Crayons feutres ou posca Du gros scotch De la colle Des bouchons de bouteilles en plastique Un ruban "résille" en option Un rouleau d'aluminium ou de la peiinture
Bricolage adapté Un projet qui peut être réalisé par un adulte avec un enfant à partir du CP et + (6/7 ans) ...
Déguisement de robot
Vous venez de déménager. Noël a apporté son lot de cadeaux mais aussi de cartons. Vous cherchez un déguisement facile à faire pour le Carnaval même si vous n'avez pas forcément de talents de couturière. Vos enfants viennent de voir le dernier film de Robots. Il pleut et il serait bon de trouver une activité sympathique à faire cet après-midi... Le déguisement de robot devrait vous tirer d'affaire !
Fabriquer un déguisement de robot en carton en 5 étapes
Sur le petit côté du gros carton, tracer et découper un rond pour permettre le passage de la tête. Enlever totalement la base opposée pour permettre d'enfiler le robot par dessous. Coller à l'aide du gros scotch les éventuels côtés resté ouverts.
Dessiner et découper deux encoches pour les emplacements des bras sur deux côtés opposés près de la tête.
Trouver la meilleure orientation pour le carton de la tête et évider la partie basse et une bande au niveau des yeux. On peut éventuellement fixer, de l'intérieur du carton, avec du scotch, du ruban "résille" pour cacher l'ouverture des yeux tout en laissant la possibilité de voir à l'enfant.
Fixer à l'aide du gros scotch l'arrière du carton de la tête sur le carton du corps.
Peindre le robot ou coller du papier aluminium sur toutes les faces. Scotcher des boutons en plastique, desssiner des graphiques, des potentiomètres ou autres appareils électroniques sur les restes de cartons et les coller sur le robot.
Vous pouvez également :
décorer le robot à l'aide de simples feuilles blanches décorées,
fabriquer des accessoires : antennes avec des branches, chaussures avec des cartons de mouchoirs en papier...
trouver des cartons d'emballage sans logo auprès des commerçants, entre autres chez votre pharmacien, ce qui vous facilitera la décoration du robot...