En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
soupe tomate

Ingrédients (4-5 personnes)
1 grosse boîte de tomates
pelées
1 ou 2 oignons
1 ou 2 pommes de terre
1 gousse d’ail
1 boîte de concentré de tomate



Velouté de tomates

Faire revenir les oignons coupés en morceaux au fond de la cocotte. Laver, éplucher et couper les pommes de terre. Ajouter les pommes de terre, la gousse d’ail épluchée et débarrassée de son germe et les tomates pelées à la cocotte. Ajouter ¼ de litre d’eau (ou plus selon la consistance désirée), ainsi qu’une petite boîte de concentré de tomates. Laisser cuire pendant 20 à 30 minutes. Mixer.
+++ Ce velouté se prête particulièrement à l’ajout de vermicelles en fin de cuisson. Vous pouvez également ajouter une branche de céleri (en début de cuisson).

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

La crèche familiale

creche familiale parentale entreprise   Zoom sur les alternatives à la crèche collective...

Recette des bagels

bagel 1   Une recette venue de New York à détourner et réinventer avec les enfants.

Bricolage avec des feuilles d'automne

bricolage-feuilles-automne-1   Toutes nos idées pour bricoler avec des feuilles d'automne : empreintes, pochoirs. Des créations avec des pinceaux et des crayons.