En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
grossesse




5ème mois de grossesse (20 à 23 semaines d’aménorrhée)

Votre enfant

Au cours de ce mois, la peau de votre enfant devient moins fine, rendant les vaisseaux sanguins moins apparents. Les doigts de ses petites mains se distinguent maintenant très nettement. Il ne cesse de les bouger. Les ongles commencent à apparaître. Il perçoit vos mains lorsque vous les posez sur votre ventre. Les poumons se développent : les alvéoles se forment. A l’intérieur des poumons, du liquide amniotique circule. Il sera évacué au moment de l’accouchement.

A la fin du 5ème mois, la taille du fœtus est en moyenne de 25 cm et son poids de 500 gr.

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Voyage en avion

avion-enfant-1   Trucs et astuces pour éviter que les voyages en avion soient une vraie galère !

Léo et Popi

Léo et Popi   Des histoires très simples, des mots justes, des livres tout doux.

La Communication Non Violente

CNV-1   La CNV : un outil précieux pour les éducateurs pour améliorer leurs relations avec les enfants et leur transmettre une compétence fondamentale pour leur avenir