Votre enfantVotre enfant dort entre 16 et 20 heures par jour. Ses périodes d’activité sont courtes mais fréquentes. Maintenant, il bouge beaucoup et vous pouvez le sentir très nettement.
Au cours de ce mois, le cerveau poursuit son développement. Le visage va également continuer de s’affiner, avec notamment l’apparition des sourcils. Vers la fin du mois, il pourra ouvrir les paupières.
Maintenant, votre enfant perçoit bien les bruits internes (cardiaques, intestinaux), et externes : il est particulièrement sensible aux voix graves.
A la fin du 6ème mois, votre bébé mesure 30 à 35 cm et pèse 1 kg en moyenne. Il a maintenant tout ce qu’il faut pour naître, cependant, il n’est pas encore prêt à affronter le monde extérieur.
Sur le plan médical, la probabilité de « viabilité » devient relativement forte à partir de la 25ème semaine d’aménorrhée (env. 75 % des enfants nés à la 25ème SA seront sains. Ils sont cependant de grands prématurés). Sur un plan purement législatif, l’enfant est considéré comme « viable » s’il est né après la 22ème semaine d’aménorrhée ou s’il a atteint le poids de 500 gr.