En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
trois contes afrique

Albums du père Castor
Ed. Flammarion





Trois contes d'Afrique

« Epinamondas, Epinamondas! Qu’as-tu fait du bon sens que je t’avais donné à ta naissance ? » Les paroles de reproches de la mère d’Epinamondas doivent sûrement raisonner dans la tête de bien des enfants ! Entre Epinamondas qui obéit consciencieusement aux ordres des adultes et les catastrophes qu’il provoque en pagaille, comment s’y retrouver ?… Et pourquoi nous les grands, racontons cette histoire aux enfants ?!

A la différence de bien d’autres contes du continent africain qui prônent le respect des traditions et l’obéissance à la communauté, l’histoire d’Epinamondas incite l’enfant à penser par lui-même et à prendre des initiatives… C’est en fait un conte qui est né en Louisiane et a plus tard été transposé en Afrique.

Ce recueil illustré comporte deux autres contes classiques «l’oiseau de pluie» et « une histoire de singe ».



A découvrir sur Petitestetes.com

Ombres chinoises à découper

ombres-chinoises-1   Pour présenter un spectacle, voici des ombres chinoises à découper et animer.

C'est trop bon !

cuisinedumonde-1   Un livre de recettes pour découvrir la cuisine du monde en famille et faire un voyage culinaire sur les cinq continents. Un livre chevalet bien pratique à utiliser!

Passer du lit de bébé au lit d'enfant

lit bebe et lit enfant   Des conseils pour que le passage du lit de bébé au lit d'enfant se fasse en douceur